Avertissement : le logiciel Zarlino est obsolète et il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement sur les versions récentes de Windows.
Après avoir téléchargé le fichier zarlino1.exe, exécutez-le pour procéder à l’installation. Vous pouvez ensuite soit conserver l’archive zarlino1.exe pour une utilisation future, soit la détruire : elle n’est pas nécessaire au fonctionnement du logiciel.
Le paquet Zarlino contient les fichiers suivants, qui doivent être maintenus dans le même dossier :
Zarlino.exe : l’exécutable proprement dit.
Zarlino.hlp : l’aide concernant le logiciel (des fichier zarlino.gid et zarlino.fts sont créés en cas d’utilisation de l’aide)
Zarlino.ini : un fichier créé au premier démarrage de Zarlino, et qui comprend les paramètres d’initialisation.
LisezMoi.txt : un bref fichier texte.
gpl.txt : votre licence GPL concernant Zarlino
delphica.zrl : une tablature exemple, que vous pouvez ouvrir, écouter, lire et éditer. Il s’agit d’un extrait des Prophetiae Sibyllarum de Roland de Lassus.
Si vous désirez pouvoir lancer Zarlino à partir du menu Démarrer de Windows, veuillez placer un raccourci vers Zarlino.exe dans le sous-dossier « Menu Démarrer » de votre dossier « Windows ». Vous pouvez aussi, bien sûr, placer un tel raccourci sur votre bureau.
Pour désinstaller Zarlino, il suffit de désactiver l’option « extension .zrl » du menu « options », ce qui a pour effet d’annuler les modifications apportées par Zarlino à votre base de registre. Ensuite, détruisez simplement les fichiers énumérés ci-dessus.
Téléchargement du fichier zarlino1.exe : 258 ko, pour Windows (95, 98 ou NT).
Si vous êtes programmeur, vous pouvez aussi télécharger le code source du logiciel Zarlino (49 ko, Pascal Delphi 3), réalisé par Yves Ouvrard et Jean-Pierre Vidal.