Exemple 1.1 : Le début du God save the King, avec chute du diapason. [.mp3] [.zrl]
Exemple 1.2 : Le début du God save the King, sans chute du diapason. [.mp3] [.zrl]
Exemple 3.1 : Squelette de cadence, pythagoricien. [.mp3] [.zrl]
Exemple 3.2 : Squelette de cadence, avec tierce majeure pythagoricienne [.mp3] [.zrl]
Exemple 3.3 : Squelette de cadence, syntonique [.mp3] [.zrl]
Exemple 3.4 : Squelette de cadence, syntonique avec farcissure [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.1 : Palestrina, Crux fidelis, pythagoricien [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.2 : Palestrina, Crux fidelis, syntonique [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.3 : Lassus, Bonjour mon coeur, pythagoricien [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.4 : Lassus, Bonjour mon coeur, principe de continuité [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.5 : Lassus, Bonjour mon coeur, syntonique [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.6 : Josquin, Ave Maria, version Wibberley, pythagoricien [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.7 : Josquin, Ave Maria, version Wibberley, principe de continité [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.8 : Josquin, Ave Maria, version Wibberley, solution de Walker [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.9 : Josquin, Ave Maria, version Wibberley, syntonique [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.10 : Josquin, Ave Maria, version Bent, pythagoricien [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.11 : Josquin, Ave Maria, version Bent, principe de continuité [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.12 : Josquin, Ave Maria, version Bent, première solution de Walker [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.13 : Josquin, Ave Maria, version Bent, seconde solution de Walker [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.14 : Josquin, Ave Maria, version Bent, syntonique [.mp3] [.zrl]
Exemple 4.15 : Josquin, Ave Maria, version évitant toute fausse relation, intonation juste [.mp3] [.zrl]